67 Minis sur la ligne de départ, pour la 1ère édition du "Trophée Marie-Agnès Péron"
Douarnenez - Groix - Douarnenez
C'est à 16h 15mn, au nord de l'île Tristan dans la baie de Douarnenez, que Michel Quentric, président du comité de course a donné le signal de départ de la 1ère édition du "Trophée Marie-Agnès Péron", course en solitaire.
67 compétiteurs dont 29 PROTO et 38 SERIE (sur 80 bateaux engagés) sont partis pour 210 milles pour aller virer les Birvideaux, entre Belle-Ile et Groix. Après avoir laissé Basse-Vieille à tribord, les coureurs continueront leur route vers La Plate, Le Chat, Men Hir, Cap Caval, Spineg, la Route des Glénan, l'île aux Moutons à babord et les Pourceaux à tribord. Ils contourneront les Birvideaux au large de Lorient et remonteront vers la Chaussée de Sein, la Basse du Lis, Basse-Vieille pour rejoindre les pontons de Tréboul samedi dans la matinée. Un départ sous un soleil caché, une mer peu agitée, un léger clapotis et par un vent de d'ouest de 10 noeuds molissant vers 8 noeuds. La flotte devrait atteindre le Raz de Sein environ 6 heures après le départ.
Le PC course établira le premier pointage à 8 h demain vendredi, il sera mis en ligne, après exploitation, vers 10 h. Le second sera diffusé vers 18 h.
Le site de la course : http://www.winchesclub.com/fastnet650/
Les commentaires récents