C'est la grande aventure de l'été pour les minis ! Dimanche, nous serons 69 à nous élancer des Sables d'Olonne en direction des Açores, où nous ferons escale à Horta, avant de repartir vers les Sables une petite semaine plus tard. Nous sommes aux Sables depuis quelques jours, et on peut dire que les sablais ont mis les petits plats dans les grands pour bien nous recevoir. Elle a déjà tout d'une grande cette "demi-transat", à commencer par l'image superbe de nos bateaux amarrés au ponton du Vendée Globe.
Il y a tous les principaux animateurs de la saison, Vecteur Plus bien sûr, qui a remporté hier le prologue, Brossard, PCO, Ecover, Crédit Agricole, les 2 bateaux slovènes d'Adria... et Bretagne Lapins qui s'est classé hier 4è du prologue.... encore une quatrième place, qu'elle est dure à monter cette marche !
L'ambiance est à la course au large avec un accent très fort sur la sécurité, et je suis partagé entre l'impression de prendre le départ d'une Transat, et celle de partir pour une grosse Transgascogne, alors gérer ou foncer, tel sera le dilemme, et tout dépendra du rythme imprimé par les plus énervés à partir de dimanche 13h02, heure prévue pour le coup de canon libérateur.
Les commentaires récents